Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère possède dans ses attributions cinq grands volets politiques distincts.

Lire la suite

Actualités

  • Hiermit möchten wir die Landwirte, welche Flächen im Ausland bewirtschaften, daran erinnern, dass diese Flächen nur dann für die Berechnung von Besatzdichten berücksichtigt werden können, wenn sie Gegenstand eines im betreffenden Nachbarland eingereichten Flächenantrags sind und die Landwirte eine Kopie dieses Antrags ihrem Luxemburger Flächenantrag beifügen.

  • Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, participera au Conseil des ministres "Agriculture et pêche" qui aura lieu le lundi 19 février 2018 à Bruxelles. Ce Conseil, sous la présidence

  • (de g. à dr.) Dan Biancalana ; Marc Hansen ; Fernand Etgen ; François Bausch ; Lydia Mutsch

    Le 24 janvier 2018, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, et Marc Hansen, ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, ont assisté à l’inauguration du bâtiment de la phase 2 du Laboratoire national de santé à Dudelange.

  • Le ministère d’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs (MAVPC) lance un appel à propositions concernant des projets d’innovation et de recherche dans le secteur agricole ou viticole. Ces projets visant à la mise en œuvre de techniques innovantes devront avoir pour objet le développement d’une ou de plusieurs solutions à un problème ou à un défi concret.