Lancement du portail de l’agriculture

Le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs a lancé le nouveau portail de l’agriculture www.agriculture.public.lu respectivement www.landwirtschaft.public.lu.

Le but principal du nouveau portail thématique est la centralisation de toutes les informations utiles concernant aussi bien les exploitants agricoles, viticoles et horticoles, que les consommateurs. Ce portail regroupe en effet tous les sujets d’actualité, ainsi que des dossiers thématiques avec des informations contextuelles supplémentaires. Sur cette plateforme figurent en outre une panoplie de renseignements tels que des publications, statistiques, formulaires, agenda, etc.

Le portail de l’agriculture comme plateforme unique

Le portail est à considérer comme porte d’entrée unique et son approche par thèmes augmente considérablement la transparence et l’accessibilité des informations et des services proposés par les différentes administrations. Il regroupe désormais les sites du ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs et des cinq administrations sous sa tutelle, c’est-à-dire celles de l’Administration des services techniques de l’agriculture (ASTA), du Service d’économie rurale (SER), de l’Office national du remembrement (ONR), de l’Institut viti-vinicole (IVV) et de l’Administration des services vétérinaires (ASV).

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs 

Dernière mise à jour