L’Institut viti-vinicole et l’ADEM relancent les recrutements de saisonniers pour les vendanges 2023

L'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) et l'Institut viti-vinicole (IVV) annoncent la reconduction de leur collaboration en matière de recrutement de saisonniers d’appoint pour les travaux dans les vignes et pour les vendanges 2023 le long de la route du vin luxembourgeoise.

À l’instar des années précédentes, l’ADEM et l’IVV ont remis en place un service de recrutement de vendangeurs saisonniers pour les entreprises viticoles à la recherche de candidats. L'IVV prospecte les exploitations viticoles à la recherche de saisonniers, tandis que l'ADEM se charge de contacter et de présélectionner les candidats motivés. Dans ce contexte, l’ADEM et l’Institut viti-vinicole organisent ce vendredi, 28 juillet un Jobday au sein du IVV, qui permettra aux vignerons de rencontrer les candidats présélectionnés, d’échanger lors de séances de type speed dating et de recruter une réserve de vendangeurs. Tout au long de l’été, l’ADEM continuera à proposer des candidats aux exploitations viticoles à la recherche de main-d'œuvre saisonnière pour combler les pics de travail. Les vendanges des raisins pour la production du crémant luxembourgeois et de vins hauts de gamme se font manuellement afin de garantir la qualité des produits.

ADEM - Personnes de contacts pour les exploitations viticoles à la recherche de vendangeurs:

Lisa Haunert (Tél.: 247 65446,  GSM: 621 689 547, Lisa.Haunert@adem.etat.lu)   

Mario Settanni (Tél.: 247 75 029,  GSM: 621 858 091, Mario.settanni@adem.etat.lu)

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural et l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM)

Dernière mise à jour