Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 335 résultat(s)
  1. Unter dem Motto "Eis Regiounen – besonnesch Kultur a purer Natur" veranstaltete das Ministerium für Landwirtschaft, Weinbau und Verbraucherschutz gemeinsam mit den fünf LEADER-Regionen Éislek, Atert-Wark, Regioun Mëllerdall, Miselerland und Lëtzebuerg West den diesjährigen LEADER-Dag in der Region Éislek.

  2. Le 1er juillet 2018, en présence de nombreux invités, Monsieur Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, a remis le "Prix du Jury" du "Bio-Agrar-Präis" à "Naturata Resto & Café" de Munsbach. Le "Prix du Public" du "Bio-Agrar-Präis" a été décerné à "Casa Fabiana" de Luxembourg-Ville.

  3. Suite aux problèmes relatifs au bien-être animal détectés lors des dernières éditions de la Dogexpo, il a été décidé de ne pas accorder à court terme une autorisation à l’Union cynologique luxembourgeoise pour organiser une nouvelle édition de la Dogexpo en septembre 2018.

  4. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2018 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Larochette et Luxembourg-Ville.

  5. Dans le cadre du Conseil des ministres de l’Agriculture et des discussions relatives à la réforme de la PAC, le Commissaire européen de l’Agriculture Phil Hogan a rencontré le ministre de l’agriculture Fernand Etgen et les organisations professionnelles agricoles au Centre de Conférence à Senningen, le 18 juin 2018 pour discuter des propositions de la réforme de la PAC.

  6. Après l’évaluation des données pluviométriques des 30 stations du réseau météorologique de l’ASTA, le service météorologique a conclu que, lors des intempéries dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2018, un nouveau record de précipitation journalier a été enregistré dans le réseau de l’ASTA depuis 1949.

  7. Cette nouvelle loi, qui a été votée cet après-midi à la Chambre des députés, a comme objectif de protéger les animaux tout en garantissant leur dignité, leur sécurité ainsi que leur bien-être et ce à tout moment de leur vie.

  8. Suite aux analyses effectuées en 2018, un cas de loque américaine (Amerikanische Faulbrut) a été confirmé dans une ruche d’abeilles à Belvaux. Une zone de protection s’étendant sur la commune de Sanem, Differdange (Fousbann, Obercorn) et Esch-sur-Alzette (Esch/Belval) a été établie.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page